« Le Ministre du développement industriel et de la promotion du secteur privé de la république du CONGO a signé avec le Groupe FEKRA un accord-cadre en vue de l’accompagnement dans la stratégie de digitalisation du Pays » :
Dans la suite de sa mission de travail en Inde du 12 au 19 Juin 2023, Monsieur Antoine Nicéphore FYLLA SAINT-EUDES, Ministre du développement industriel et de la promotion du secteur privé a conclu ce samedi 24 juin 2023 à Paris, avec le groupe FEKRA GLOBAL SERVICES représenté par son CEO, Monsieur Driss HAZZAF, un accord-cadre en vue de la mise en œuvre de systèmes d’information de son département ministériel.
Cette démarche est le prolongement des réformes structurelles et institutionnelles entreprises par le Ministre pendant l’année 2022, qui ont permis de doter le département d’une organisation nouvelle, et d’un cadre légal et réglementaire en ligne avec les missions qui lui sont prescrites.
Dans ce cadre, le Ministre a retenu de mettre en œuvre une stratégie de digitalisation des processus qui de manière concrète, permet de doter le Ministère d’outils et de méthodes informatiques utilisant les technologies les plus avancées (intelligence artificielle, ticketting, messagerie) pour pouvoir, entre autres :
Sur la portée de cette signature et ses attentes, Monsieur Driss HAZZAF remerciant le Ministre sur le choix et la confiance portés sur son Groupe, a manifesté l’engagement et la disponibilité de celui-ci à accompagner le Ministère et plus généralement le Congo, dans la mise en œuvre de sa stratégie digitalisation.
Il a en outre souligné la nécessité de pérenniser les solutions mises en place à travers le transfert et la formation d’une expertise locale capable d’assurer dans un premier temps le support aux utilisateurs, puis progressivement le développement de solution. Il a ainsi soutenu de porter dans l’accord-cadre, une mention toute particulière sur le contenu local.
Le Ministre s’est dit satisfait de la conclusion de ce partenariat en raison :
En vue de donner corps à cet accord-cadre, il ne reste plus, dès lors, aux équipes du Ministère du développement industriel et de la promotion du secteur privé, qu’à communiquer au Groupe FEKRA GLOBAL SERVICES, dans les délais plus brefs ,les projets prioritaires du Ministère.
Un accord-cadre a été récemment signé à Paris, en France, entre le ministre du Développement industriel et de la Promotion du secteur privé, Antoine Nicéphore Fylla Saint-Eudes, et le manager du groupe Fekra global services, Driss Hazzaf. Lire la suite sur la presse locale : digitaliser-les-services-publics
FEKRA Group Ltd 100 Avebury Blvd, Milton Keynes MK9 1FH, England Communiqué de presse Accord entre l’État de Guinée-Conakry et Fekra Group pour des projets stratégiques et de digitalisation de l’État guinéen Fekra Group œuvre au quotidien pour mettre la technologie et le digital au service de ses clients et ainsi permettre […]
DON Elite Rooms Monaco Grand Prix ( virtual ) returns on the 26th May. DON Elite Rooms is an invitation-only direct dealing room that brings together exclusive HNW & UHNW buyers and sellers to the prestigious global location of Monaco. It is part of a proven business development experience that allows you to explore Monaco […]
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus d'informations Nous contacter