Charte de Responsabilité Éthique, Sociale et Environnementale

Dernière modification : 20 janvier, 2021 - 19h59

Responsabilité Éthique, Sociétale et Environnementale, FEKRA Consulting s’engage

La préoccupation de pérennité et de responsabilité sociétale du développement durable constitue un prolongement naturel des valeurs de FEKRA Consulting.

La politique de développement durable de FEKRA Consulting recouvre l’ensemble des actions qui concourent à ce que le Groupe ait un développement économique :

  • Respectueux des personnes qu’il emploie par des conditions de travail dignes, le développement des compétences et de l’employabilité des collaborateurs, la non-discrimination et le respect des principes d’équité ;
  • Bénéfique pour ses clients avec un objectif d’excellence dans la réalisation de ses missions au quotidien ;
  • Soucieux de son environnement en limitant les impacts polluants et le prélèvement des ressources naturelles ;
  • Attentif aux communautés humaines avec lesquelles il interagit par des actions en faveur des personnes en difficulté, en préservant les bassins d’emploi où le Groupe est implanté.

La démarche de FEKRA Consulting vise à concilier efficacité économique, équité sociale et respect de l’environnement. C’est une démarche de progrès et d’amélioration continue.

FEKRA Consulting, signataire du Pacte Mondial des Nations Unies.

Le Groupe est signataire depuis 2016 du Pacte Mondial des Nations Unies et soutient par cet engagement les 10 principes du Pacte Mondial concernant les droits du travail, la protection de l’environnement et la lutte contre la corruption. Ces principes sont en adéquation avec les valeurs et les fondamentaux du Groupe. Par cette adhésion, FEKRA Consulting s’engage à promouvoir les principes du Pacte Mondial dans sa sphère d’influence. Dans ce cadre, FEKRA Consulting invite ses salariés et ses fournisseurs à respecter ces principes.

Dans le prolongement de notre engagement Éthique, Sociétal et Environnemental, FEKRA Consulting a adhéré en 2016 au Global Compact (Pacte Mondial), initiative lancée par Kofi Annan, secrétaire général des Nations Unies pour fédérer les entreprises, les organisations publiques et la société civile autour de dix principes pouvant contribuer à une économie plus viable et plus ouverte.

Les 10 principes du Pacte Mondial

Droits de l’homme

  • Principe 1 : Les entreprises doivent promouvoir et respecter les droits de l’homme reconnus sur le plan international ;
  • Principe 2 : Les entreprises ne doivent pas se faire complices de violations des droits fondamentaux.

Droits du travail

  • Principe 3 : Les entreprises devraient respecter l’exercice de la liberté d’association et reconnaître le droit à la négociation collective ;
  • Principe 4 : Élimination de toutes les formes de travail forcé et obligatoire ;
  • Principe 5 : Abolition effective du travail des enfants ;
  • Principe 6 : Élimination de la discrimination en matière d’emploi et d’exercice d’une profession.

Environnement

  • Principe 7 : Promouvoir une approche prudente des grands problèmes touchant l’environnement ;
  • Principe 8 : Prendre des initiatives en faveur de pratiques environnementales plus responsables ;
  • Principe 9 : Encourager la mise au point et la diffusion de technologies respectueuses de l’environnement.

Lutte contre la corruption

  • Principe 10 : Les entreprises sont invitées à agir contre la corruption sous toutes ses formes, y compris l’extorsion de fonds et les pots-de-vin.

Signataire : Driss HAZZAF

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus d'informations Nous contacter