La collaboration entre Fekra et IFS Academy a été officialisée en août 2019. Les collaborateurs dédiés à IFS chez Fekra Consulting sont formés et certifiés par IFS Academy.

Le groupe Fekra, société internationale de services informatiques, annonce avoir été accrédité comme « Silver Channel Partner » par l’éditeur IFS. Fekra Group compte 200 employés dans ses agences de Paris, Bordeaux, Madrid, Amsterdam, Tunis et Rabat et réalise un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros en 2019.

Chez Fekra Group, la Business Unit dédiée à l’intégration de la solution IFS Applications comprend à ce jour une vingtaine de consultants avec des profils fonctionnel, technique et pilotage de projets. Le groupe traite avec l’ensemble des typologies de clients d’IFS, principalement dans les domaines de l’industrie, de la production (automobile, aéronautique…) et de la construction. Il se focalise cependant sur la solution logicielle « IFS Application 10 » avec notamment la commercialisation d’offres packagées telles que la TMA (Tierce Maintenance Applicative), la montée de version IFS v10, l’hébergement et exploitation sur la plateforme MS Azure Cloud et un catalogue de formations IFS à travers sa filiale Fekra Institute.

« Nous travaillons en étroite collaboration et en toute transparence avec IFS, sur une base client comprenant une quinzaine de références à ce jour, déclare Guillaume Rozier, Directeur ERP Consulting Services chez Fekra. La richesse fonctionnelle et la simplicité de prise en main des solutions IFS ont emporté l’adhésion de nos clients. Avec la crise du COVID-19, l’usage du digital et l’amélioration des processus s’intensifient et nous sommes conscients de l’attente des acteurs quant à l’accélération de la transformation digitale. Nous allons y répondre, de manière commune, avec IFS, et ce pour des clients du monde entier. »

Pour Ratana Ung, Channel Sales Manager chez IFS, « Si IFS intégrait la majorité de ses projets par elle-même auparavant, aujourd’hui le développement de son écosystème est clef. Actuellement, un quart de nos activités sont générées via nos partenaires intégrateurs tels que Fekra Group, et nous nous attendons à ce que ce chiffre double au cours des deux prochaines années. »

Source : itrmanager.com

à lire aussi

Technologies
4 janvier 2021
Présentation du Service éditique

Communication client Le management de la communication client CCM est un acronyme qui regroupe tous les services et technologies permettant la création, la gestion et la diffusion de documents (PDF, Html, papier…) des entreprises l’utilisant. Le document constitue l’intermédiaire privilégié entre l’entreprise et son client, c’est le moyen de communication le plus utilisé. Fekra consulting […]

Économie
31 décembre 2020
Dématérialisation des Factures fournisseurs

Les factures des transactions entre assujettis à la taxe sur la valeur ajoutée sont émises sous forme électronique et les données y figurant sont transmises à l’administration pour leur exploitation à des fins, notamment, de modernisation de la collecte et des modalités de contrôle de la taxe sur la valeur ajoutée. Les dispositions du premier […]

Technologies
28 décembre 2020
Automatiser vos tests avec PROCENIUM

Des patchs, des montées en version et des évolutions fonctionnelles représentent le cycle de vie des systèmes d’informations. Afin de garder un niveau de qualité élevé, il est indispensable de lancer à chaque intervention sur le système des campagnes de tests pour assurer la non-régression non seulement fonctionnelle mais aussi technique. L’automatisation de ces tests […]

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus d'informations Nous contacter