Intégrateur spécialisé à l’origine dans les solutions de financement et de leasing de Sopra Banking Software (Cassiopae) et de Linedata (Ekip 360) pour le secteur banque-assurances, Fekra Consulting étend progressivement son champ d’intervention à de nouvelles expertises et à de nouveaux secteurs d’activité. Dernière compétence ajoutée à son arc : la technologie d’intégration de données automatisée d’Axway, que Fekra Consulting propose en complément de ses projets d’intégration ERP – Fekra est partenaire IFS depuis quelques mois – pour transporter, mettre en forme et injecter les données comptables de ses clients dans l’ERP.

L’intégrateur vient de signer un partenariat avec Axway et a lancé le processus de certification de cinq de ses consultants. « Axway apporte une interface compréhensible aux métiers pour leur permettre de rentrer leurs données (plans de compte, immobilisations, trésorerie…) dans IFS », explique Guillaume Rozier, directeur de la stratégie globale des ventes de Fekra Consulting, à l’origine de cette nouvelle diversification. Et c’est précisément parce que les consultants de Fekra rencontraient la technologie Axway au cours de leurs missions chez les clients que l’intégrateur a décidé de s’y intéresser.

Ce nouveau domaine d’expertise s’ajoute aux unités d’affaires commerce digital et ERP créées ces dernières années autour des solutions Salesforce et IFS. L’intégrateur a également étendu ses capacités de développement à façon en nearshore (au Maroc et en Tunisie) sur Java, PHP, HTML5 et Oracle PL/SQL, langage commun à Cassiopae et à Ekip360. Et dernièrement, il a investi en compétences sur les plateformes cloud de Microsoft – sur laquellle il dispose déjà de consultants certifiés – d’AWS et d’OVH.

Et la prochaine étape de sa stratégie de diversification pourrait le conduire à se positionner sur la plateforme de Data science de Dataiku.

Passée en trois ans de 100 à 200 collaborateurs (et de 10,3 M€ de chiffre d’affaires en 2018 à plus de 20 M€ prévus cette année), l’intégrateur vient, dans le cadre de son plan stratégique Catalyst 2022, de renforcer sa gouvernance en formant autour du président-fondateur Driss Hazzaf, un comité de direction constitué de Thierry Gautier, directeur de projet leasing, et Guillaume Rozier.

La société participe enfin en relation avec la fondation INFA et l’école d’ingénieur CESI (Bordeaux), soutenus par Pôle Emploi, l’OPCO Aquitaine et la région Nouvelle Aquitaine, à l’élaboration d’un parcours pédagogique pour former en alternance des demandeurs d’emploi aux métiers du développement et du support.

Source : channelnews.fr

à lire aussi

Technologies
4 janvier 2021
Présentation du Service éditique

Communication client Le management de la communication client CCM est un acronyme qui regroupe tous les services et technologies permettant la création, la gestion et la diffusion de documents (PDF, Html, papier…) des entreprises l’utilisant. Le document constitue l’intermédiaire privilégié entre l’entreprise et son client, c’est le moyen de communication le plus utilisé. Fekra consulting […]

Économie
31 décembre 2020
Dématérialisation des Factures fournisseurs

Les factures des transactions entre assujettis à la taxe sur la valeur ajoutée sont émises sous forme électronique et les données y figurant sont transmises à l’administration pour leur exploitation à des fins, notamment, de modernisation de la collecte et des modalités de contrôle de la taxe sur la valeur ajoutée. Les dispositions du premier […]

Technologies
28 décembre 2020
Automatiser vos tests avec PROCENIUM

Des patchs, des montées en version et des évolutions fonctionnelles représentent le cycle de vie des systèmes d’informations. Afin de garder un niveau de qualité élevé, il est indispensable de lancer à chaque intervention sur le système des campagnes de tests pour assurer la non-régression non seulement fonctionnelle mais aussi technique. L’automatisation de ces tests […]

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus d'informations Nous contacter