Intégrateur spécialisé à l’origine dans les solutions de financement et de leasing de Sopra Banking Software (Cassiopae) et de Linedata (Ekip 360) pour le secteur banque-assurances, Fekra Consulting étend progressivement son champ d’intervention à de nouvelles expertises et à de nouveaux secteurs d’activité. Dernière compétence ajoutée à son arc : la technologie d’intégration de données automatisée d’Axway, que Fekra Consulting propose en complément de ses projets d’intégration ERP – Fekra est partenaire IFS depuis quelques mois – pour transporter, mettre en forme et injecter les données comptables de ses clients dans l’ERP.

L’intégrateur vient de signer un partenariat avec Axway et a lancé le processus de certification de cinq de ses consultants. « Axway apporte une interface compréhensible aux métiers pour leur permettre de rentrer leurs données (plans de compte, immobilisations, trésorerie…) dans IFS », explique Guillaume Rozier, directeur de la stratégie globale des ventes de Fekra Consulting, à l’origine de cette nouvelle diversification. Et c’est précisément parce que les consultants de Fekra rencontraient la technologie Axway au cours de leurs missions chez les clients que l’intégrateur a décidé de s’y intéresser.

Ce nouveau domaine d’expertise s’ajoute aux unités d’affaires commerce digital et ERP créées ces dernières années autour des solutions Salesforce et IFS. L’intégrateur a également étendu ses capacités de développement à façon en nearshore (au Maroc et en Tunisie) sur Java, PHP, HTML5 et Oracle PL/SQL, langage commun à Cassiopae et à Ekip360. Et dernièrement, il a investi en compétences sur les plateformes cloud de Microsoft – sur laquellle il dispose déjà de consultants certifiés – d’AWS et d’OVH.

Et la prochaine étape de sa stratégie de diversification pourrait le conduire à se positionner sur la plateforme de Data science de Dataiku.

Passée en trois ans de 100 à 200 collaborateurs (et de 10,3 M€ de chiffre d’affaires en 2018 à plus de 20 M€ prévus cette année), l’intégrateur vient, dans le cadre de son plan stratégique Catalyst 2022, de renforcer sa gouvernance en formant autour du président-fondateur Driss Hazzaf, un comité de direction constitué de Thierry Gautier, directeur de projet leasing, et Guillaume Rozier.

La société participe enfin en relation avec la fondation INFA et l’école d’ingénieur CESI (Bordeaux), soutenus par Pôle Emploi, l’OPCO Aquitaine et la région Nouvelle Aquitaine, à l’élaboration d’un parcours pédagogique pour former en alternance des demandeurs d’emploi aux métiers du développement et du support.

à lire aussi

Perspectiva, Perspectiva
29 octubre 2021
Automatizar sus pruebas con Procenium

Los parches, las actualizaciones y los cambios funcionales representan el ciclo de vida de los sistemas de información. Para mantener un alto nivel de calidad, es indispensable, en cada intervención en el sistema, lanzar campanas de pruebas para garantizar la no-regresión no sólo funcional, sino también técnica. La automatización de estas pruebas aportará inevitablemente un […]

Sin categoría
1 febrero 2021
La Inteligencia Artificial al servicio del mundo bancario

Tan pronto como la IA comenzó a salir del campo de la investigación, el sector bancario se convirtió en un eje de desarrollo especialmente favorable. La banca aceleró también la implementación de varias aplicaciones relacionadas con la IA: sistemas expertos, riesgos bancarios, Data Management, regulación bancaria… Mayor automatización de procesos gracias al « Machine Learning […]

Perspectiva
1 febrero 2021
Oferta de autoedición

Comunicaciones con el cliente La Gestión de las Comunicaciones con el Cliente (CCM) incluye todos los servicios y tecnologías que permiten la creación, la gestión y la difusión de documentos (PDF, Html, papel…) para las empresas que la utilizan. El documento es el intermediario privilegiado entre una empresa y su cliente, y el medio de […]

Si necesita más información no dude en contactar con nosotros Contacto